Lettre ouverte “Protocole des élus” par Marie-Thérèse Costa-Fesenbeck, conseillère régionale FN du Languedoc-Roussillon, conseillère municipale et conseillère communautaire de Perpignan…

Quel ne fut pas mon étonnement d’apprendre que le Maire de Perpignan, Jean-Marc PUJOL et son adjointe déléguée aux Rapatriés et Anciens combattants avaient donné des ordres pour que le protocole mis en place lors de la cérémonie du 11 novembre ne respecterait pas le protocole républicain de préséance (décret n°89-655 du 13 septembre 1989 relatif aux cérémonies publiques, préséances civils et militaires, décret modifié par décret n°2010-116 du 4 février 2010) !

Je fus donc placée derrière les élus municipaux de Perpignan sans pouvoir défendre ma position ni m’insurger, le lieu ne s’y prêtant d’ailleurs pas.

Or, mon statut d’élue de la République (Conseillère régionale) me porte au 14° rang bien avant les élus municipaux de Perpignan, 26° rang.

Le Maire de Perpignan est-il si ignorant de ce protocole ? Où est-ce une brimade envers son opposition, le Front National ? Une chose est sûre, la démocratie républicaine n’a pas cours à Perpignan”.