Cela fait des semaines que le torchon brûle entre Frédérik Michalak, la plumitive en charge des dossiers politiques au sein de la rédaction locale du journal L’Indépendant à Perpignan et, il semblerait, une partie de la rédaction qui lui reprocherait “un certain manque d’objectivité dans sa manière d’aborder la politique locale”

“Celle que l’on disait Mélenchoniste” serait en fait plus proche du FN (…)”, rapporte l’un de ses confrères (ouf !). Vous le croyez, vous, ça ? On voit déjà Me Louis Aliot, conseiller régional FN des P-O et tête de liste Perpignan Ensemble, en sourire…

De toutes façons, Frédérique Michalak au bout de sa plume n’a jamais caché ses préférences. Aujourd’hui encore, dans son compte rendu du conseil municipal, sa façon irrévérencieuse et irrespectueuse de traiter la Chef de file de l’Opposition de gauche sur les bancs du conseil municipal, à savoir Me Jacqueline Amiel-Donat – Qu’elle traite de JAD sans explication de la signification de ces trois lettres ! – est pour le moins douteuse.

De source généralement bien informée, il serait question à l’approche des élections municipales de mars 2014, de la faire désormais évoluer en tandem avec des journalistes reconnus, “afin que la rédaction soit inattaquable dans l’opinion publique sur son objectivité“. On parle entre autres de Denis Dupont, rattaché actuellement à l’agence de Céret/ Vallespir, auteur de livres qui font référence sur justement la politique locale.

A suivre…