Relevé sur le blog de Jean-Marc PUJOL, maire (LR/ Les Républicains) de Perpignan, président de la métropole Perpignan Méditerranée (PMM)…

“Palais de justice de Perpignan, du nouveau in situ…

En date du 20 septembre dernier, j’ai reçu un courrier de la Directrice générale de l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ) qui marque une étape importante dans le processus engagé pour maintenir le Palais de justice en cœur de ville.

Je rappelle que c’est là la volonté de l’équipe municipale que je préside.

Le Palais de Justice de Perpignan est vétuste et nécessite d’importants travaux. Au cours de ces dernières années, l’Etat a envisagé différentes solutions.

Opposé à la construction d’une cité judiciaire hors centre-ville, j’ai toujours considéré que l’agrandissement du Palais de justice devait se faire in situ.

Le parking Arago (dalle), à proximité immédiate du Palais actuel, permet avec les droits à construire qui y sont liés d’agrandit sur site le palais actuel.

Depuis plusieurs mois, ce scénario est retenu justement par l’APIJ. Les expertises réalisées et les discussions entre la Ville et l’APIJ permettent aujourd’hui d’arriver à un accord technique, financier et juridique. J’ai d’ailleurs confirmé à la Direction générale de l’APIJ, par un récent courrier en date du 1er octobre 2018, que s’agissant de cet important chantier la Ville de Perpignan et la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), ont déjà désigné via la Commission d’Appel d’Offre (qui s’est réunie la semaine dernière) le maître d’œuvre pour les travaux sur la dalle attenante.

J’ai précisé tout cela ce jeudi 4 octobre 2018, lors d’une conférence de presse”.