“La plateforme Saint Charles International dans son ensemble est profondément attristée par le décès du Président du Conseil Régional, M. Christian Bourquin, et présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

A la suite de Georges Frêche, Christian Bourquin, l’homme des Pyrénées-Orientales, a poursuivi au niveau de la région son action pour le monde économique en général et pour l’univers de Saint-Charles en particulier. L’homme politique, proche des réalités du terrain, a intensifié une véritable collaboration avec les entreprises d’import-export, partenaires privés et publics, tous soutenus par la Région, notamment dans le cadre de l’export. Une synergie qui s’était déjà créée lors de son action en tant que Président du Conseil Général du département. Ardent défenseur du Languedoc-Roussillon, son dynamisme, son courage et sa dignité ont su marqué ses interlocuteurs.

Lors de sa dernière visite à Saint-Charles International, le 17 mars dernier, il faisait preuve de son enthousiasme habituel mettant en avant les perspectives ouvertes par la Région et son développement économique notamment grâce à « un soutien sans précédent de l’Europe… quasi exclusivement dédié à activer les leviers de la croissance et de l’export. ».

Les entreprises et la direction de Saint Charles International souhaitent rendre un hommage sincère à ce militant qui a su agir et défendre en toutes circonstances sa région et son département”.

Â