Communiqué de presse du Groupe “Perpignan Ensemble avec Louis Aliot”

 

Le Groupe FN/RBM présidé par Louis Aliot, obtient le conditionnement de versement des subventions.

 

Lors du Conseil Municipal du jeudi 9 février 2017, le Groupe Perpignan Ensemble avec Louis Aliot s’est opposé au versement d’une subvention à un club de Football mis en cause, par un article l’Indépendant de 2015*, pour des soupçons de “radicalisation”.

Sur ce point de l’attribution des subventions, comme sur toutes les conventions de partenariat que la Ville signe avec les associations, le Groupe Perpignan “Perpignan Ensemble” a demandé et obtenu du maire Jean-Marc Pujol, que soit clairement précisé dans les articles des accords le “Respect de l’Egalité Homme/Femme” et la “Neutralité Politique”.

Le maire Jean-Marc Pujol s’est engagé à étudier les possibilités d’un tel rajout. Avec cette mesure, les associations devront  respecter ces principes sous peine de voir le bénéfice de leur subvention remis en cause.

Le Groupe Perpignan Ensemble demande instamment au service municipal des Sports une vigilance totale sur le prosélytisme religieux au sein des Clubs de Football “amateurs”, signalé encore récemment dans un rapport des Services de Police (DGSI/Source France Football du 09/02/2017).

 

*Source: Indépendant du 15/10/2015

http://www.lindependant.fr/2015/10/15/priere-sur-la-pelouse-a-la-mi-temps-d-un-match-de-foot-a-perpignan-le-district-ouvre-une-enquete,2098962.php

Prière sur la pelouse lors d’un match de foot à Perpignan …

www.lindependant.fr

MISE A JOUR 15 h 45 “Des joueurs de football d’une équipe de Perpignan qui prient sur la pelouse devant des arbitres médusés, des éducateurs sportifs fichés par …