Comme Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député de la 1ère circonscription des P-O, s’y était engagé durant la campagne, et conformément à sa méthode de travail, il est allé à la rencontre des membres de l’UPA (l’Union Professionnelle Artisanale). Il tient à remercier Robert MASSUET, président de l’UPA’66, et Robert BASSOLS, président de La Chambre des Métiers et de l’Artisanat des P-O pour leur accueil.
Par le biais de questions réponses autour des réformes engagées par le gouvernement d’Edouard PHILIPPE, et conformément à la ligne programmatique du président de la République française, Emmanuel MACRON, il a pu répondre aux interrogations, aux critiques, aux demandes de précisions et d’explications sur la réforme du droit du travail, sur la suppression du RSI, sur le statut des Indépendants, sur la question du détachement des travailleurs…
Un débat constructif, parfois vif, qui aura permis au parlementaire de prendre au plus près du terrain le pouls des acteurs économiques. Un travail enrichissant qui lui permet de pouvoir apprécier l’effet des réformes engagées et leurs ressenties.
Rendez-vous a déjà été pris dans trois mois pour refaire un point sur les réformes engagées et entendre le retour du monde de l’artisanat.