Jimmy PARADIS, porte-parole du STRASS (Syndicat des travailleurs du sexe), nous communique avec prière d’insérer :

 

 

“Sébastien CAZENOVE, député (LaREM/ La République En Marche!) de la 4ème circonscription des P-O est le seul des quatre députés du département a avoir répondu à ma correspondance.
J’avais sollicité les députés des P-O et d’autres départements à propos de l’évaluation de la loi du 13-Avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel… Dans l’article 22 de cette loi il est prévu que le gouvernement présente au parlement un rapport d’évaluation sur de nombreuses composantes dans les deux ans de sa promulgation.
Notons que le Conseil d’état a décidé le 12 novembre dernier de transmettre au Conseil constitutionnel la Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) posée par un collectif d’association, dont moi-même.
Le député Sébastien CAZENOVE m’a informé qu’il a appelé l’attention de Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, sur les délais de publication dudit rapport par le biais d’une question écrite et c’est engagé à revenir vers lui dès l’obtention de la réponse du gouvernement.
Dans une interview à France Bleu Roussillon avant-hier, j’ai remercié et félicité le député Sébastien CAZENOVE pour son engagement politique.
Je suis heureux que Sébastien CAZENOVE se soit donné la peine de me répondre directement et montrer ainsi qu’il s’intéresse un minimum au sujet. Il démontre par là même que son engagement est un engagement sincère et nous avons besoin en tant que citoyen de pouvoir compter sur les élus en place. J’insiste car c’est l’unique député des P-O  a avoir eu un minimum de considération pour les victimes de la traite des humains, l’unique député des P-O qui prend le sujet au sérieux.

Nous ne pouvons qu’ être fiers du député Sébastien CAZENOVE qui se démarque des autres députés. Il nous démontre qu’il existe encore sur les bancs de l’Assemblée Nationale et dans nos circonscriptions, des élus engagés pour la Démocratie et pour les Citoyens. Il semble être bien (le) seul, en tout cas sur notre territoire des P-O !”.