Communiqué de presse

“Le mouvement de la France Insoumise organise sur son site internet une consultation relative au second tour de l’élection présidentielle du 7 mai prochain. Notre candidat, Jean-Luc Mélenchon, considérant qu’il n’est pas propriétaire des nombreuses voix qu’il a obtenues, a respecté son engagement initial de consulter les Insoumis.

Les Insoumis sont invités à faire part de leur choix jusqu’à mardi 2 mai à 12h sur le site (lien suivant : http://f-i.jlm2017.fr/consultation_2nd_tour?recruiter_id=16873). Elle est réservée aux signataires de la France insoumise enregistrés avant le dimanche 23 avril à 22 heures.

Le second tour de l’élection présidentielle opposera la candidate de l’extrême droite et le candidat de l’extrême finance. Aucun d’entre nous ne votera pour l’extrême droite. Le mouvement de la France insoumise est, par définition, lié aux principes de notre devise républicaine “Liberté, Egalité, Fraternité”. Le vote pour la candidate d’extrême droite ne saurait donc représenter une option.

Par conséquent, les Insoumis auront le choix entre trois options : le vote Macron, le vote blanc, l’abstention.

Cette consultation ne visera pas à donner une consigne de vote mais de faire connaître la position des Insoumis. Dans l’isoloir, chacun se déterminera en conscience. La France Insoumise fait confiance dans l’intelligence de ses soutiens.”