– “Le “pays catalan” n’appartient pas à celles et ceux qui se prévalent de ce nom sans jamais avoir mené une politique susceptible de défendre et de faire vivre l’identité catalane dans toutes ses composantes artistiques, culturelles, linguistiques et historiques.


Les mêmes qui s’agitent comme des petits diables en tentant de me diaboliser sur le sujet sont ceux qui depuis des décennies ont tout accepté en matière d’immigration et de renoncements en tout genre. Ils ont livré nos terroirs et notre territoire à une immigration extra-européenne sans limite qui menace notre identité et ils ont participé à des majorités qui ont conduit notre département et notre belle ville de Perpignan à être les plus pauvres et les plus en difficulté de France.


Chômage, ruine de notre agriculture, dette abyssale, gaspillage de l’argent public, artisanat et commerce en berne, entreprises en difficultés, services publics défaillants… voilà le bilan de ces catalanistes qui osent donner des leçons !


Balayez devant votre porte et sachez que je suis tout autant que vous, et sûrement plus, un défenseur de l’authentique pays Catalan, enraciné, fier et Français par dessus tout !”.

 

Louis ALIOT, député européen, vice-président du Front National, conseiller municipal et communautaire de Perpignan.