“L’Observatoire citoyen de la vie quotidienne s’attaque à la pauvreté
(A Perpignan, le 29 / 05 / 2018),

 

Dans le cadre de la campagne nationale de La France Insoumise contre la pauvreté sous toutes ses formes, l’Observatoire citoyen de la vie quotidienne entend répercuter à Perpignan cette initiative bienvenue.
La pauvreté touche tous les aspects de la vie (difficulté d’accès aux soins, mal-logement, précarité, etc.). La politique d’Emmanuel Macron ignore et aggrave la situation des 9 millions de pauvres que compte notre pays. En président des riches, il multiplie les cadeaux aux plus aisés sans se préoccuper de l’urgence sociale actuelle.
Pauvreté et précarité frappent durement Perpignan et l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales. À travers cette initiative, l’Observatoire citoyen de la vie quotidienne veut mettre en avant des propositions claires pour éradiquer la pauvreté, dans le prolongement du programme de La France Insoumise, L’Avenir en Commun.
L’Observatoire citoyen de la vie quotidienne a fait de la lutte contre la pauvreté et la pauvreté sa priorité. Redonner du pouvoir d’achat aux citoyens de Perpignan par des politiques locales constitue le fil rouge de son action. L’égalité républicaine ne doit plus être un vain mot : tous les acteurs ont à organiser concrètement une juste répartition des richesses. Plus que jamais, la mise en scène du bien-vivre est à l’ordre du jour à Perpignan”.

Pour l’Observatoire citoyen de la vie quotidienne, Mickaël IDRAC