C’est un long travail réalisé par la droite républicaine au cours des derniers mois : celui de se remettre en question sur son fonctionnement et ses échecs. C’était indispensable de  réaliser ce travail de fond en concertation avec les adhérents de notre mouvement. Trop souvent les adhérents n’étaient pas écoutés ou entendus et les réflexions étaient faites en petit groupe désigné en élite dirigeante…

“Pour impliquer les militants, et pour leur donner la parole, j’avais tenu à organiser l’un des ateliers de la refondation dans notre département des Pyrénées-Orientales. Cela a permis aux adhérents de s’exprimer et de contribuer aux ateliers de la refondation. Ce travail est réalisé, il convient, à présent, de le mettre en Å“uvre”, précise le président de la fédération départementale Les Républicains (LR) des Pyrénées-Orientales, François LIETTA.

Il ajoute : “La droite pourra se relever et redevenir attractive si elle sait écouter pour proposer des idées concrètes et connectées aux attentes de nos adhérents. Elle doit aussi se préparer, et pour cela s’appuyer sur les nouvelles têtes qui s’engagent en les accompagnant. De nombreuses mesures sont proposées dans cette synthèse, elles ne sont pas le fruits d’une réflexion que d’experts mais surtout des idées des très nombreux militants qui se sont exprimés lors des ateliers”.

 

Rapport_de_la_Refondation_de_la_Droite_et_du_Centre(2)

 

synthese_rapport_refondation