De source généralement bien informée, à la fin de l’été, vraisemblablement après les élections sénatoriales plus précisément, François LIETTA, ancien assistant parlementaire de l’ex-député LR de la 2ème circonscription, le docteur Fernand SIRé, quitterait la présidence du comité départemental du parti Les Républicains (LR) pour partir sous d’autres cieux… géographiques.

C’est un nouvel emploi, dans une ville située à l’extérieur du département des P-O et de la Région, qui le conduirait à prendre cette décision, bien que sa famille réside sous le soleil du Roussillon.

Après tous les services rendus localement à sa formation politique – il est souvent monté au créneau pour porter les convictions du mouvement et affronter les situations politiques les plus délicates, périlleuses même – il est étonnant qu’aucun élu du coin n’ait facilité son embauche dans une quelconque collectivité du département. Car que l’on soit d’accord ou pas avec lui, avec ses idées, François LIETTA a toujours fait preuve d’un sacré dynamisme dans l’action, en toute loyauté. Mais bon, c’est aussi ça la politique…