Depuis hier soir, Daniel FASQUELLE, député du Pas-de-Calais et trésorier national des Républicains, est officiellement candidat à la présidence de notre formation politique.
En effet, après un tour de France des fédérations, 37 réunions organisées avec des militants partout en France.
« Nous avons dépassé le seuil des parrainages nécessaires à toute candidature avec plus de 3 000 bulletins déposés à la Haute Autorité en charge du bon déroulement de cette élection », souligne Vincent LEGROUX, membre de l’équipe #SauvonsLaDroite. « Je tiens à remercier tous les militants qui nous ont fait confiance en le parrainant.
Je suis d’autant plus fier que les Pyrénées Orientales se positionne très clairement dans une volonté de voir une droite refondée autour d’un projet qui la rendra plus forte et plus juste. Grâce à cette qualification, c’est un véritable débat sur l’avenir de notre famille politique et les enjeux futurs que nous pourrons avoir ensemble. La reconstruction de la Droite, la place de la jeunesse, des sympathisants, des militants et de la société civile au sein de nos instances sont autant de points sur lesquels nous pourrons ainsi discuter. Pour sauver la droite, il nous faut nous rassembler autour des valeurs qui ont fondé notre engagement individuel et collectif. Redonnons la parole aux militants, donnons une vraie place à la nouvelle génération qui, comme moi, souhaite s’investir pour son pays ».