« En tant que membre de la commission nationale des investitures de notre parti et dans le cadre des prochaines élections législatives de 2017, j’ai l’honneur de vous transmettre une copie de ma lettre de candidature à l’investiture dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales que j’ai adressée à notre Président National, Nicolas SARKOZY ».

C’est ainsi que Joëlle IGLESIAS-FERRAND, maire de Le Barcarès de 1999 à 2011, dans un courrier adressé hier matin, informe les membres de la Commission nationale des investitures du parti Les Républicains de son souhait d’être candidate aux élections législatives qui auront lieu l’année prochaine.
Dans cette lettre, l’épouse de l’actuel maire du Barcarès précise qu’elle a écrit personnellement dans ce sens au président du parti Les Républicains, l’ex-Président de la République Nicolas SARKOZY,  et souligne « Qu’il est important que vous puissiez avoir tous les éléments concernant cette circonscription avant d’attribuer les investitures. Je sais que le principe d’investir le député sortant – NDLR : en l’occurrence l’ancien maire de Saint-Laurent de la Salanque, le docteur Fernand SIRé, 71 ans, battu aux dernières élections municipales de mars 2014 – a été évoqué en Bureau National mais avec ma candidature, je tiens à apporter la possibilité pour notre parti de répondre favorablement à la volonté de respecter le principe de la parité et aussi de poser le problème de la limite d’âge. Ma candidature répondant à ces deux critères ».

Joëlle IGLESIAS-FERRAND conclut : « Je suis une femme de terrain et de convictions, j’aime ma circonscription, son potentiel, ses habitants et je ne me résous pas à son immobilisme. Les prochaines échéances électorales seront décisives pour l’avenir de mon territoire, ma candidature est bien réfléchie, mon engagement est entier, j’ai besoin de votre soutien pour donner un nouvel élan à cette circonscription ».