Selon une indiscrétion montpelliéraine, qui gèrerait la validation des investitures en Languedoc-Roussillon aux élections législatives pour le candidat présidentiable Emmanuel MACRON, trois des quatre circonscriptions du département des Pyrénées-Orientales auraient déjà leur candidat “Macroniste”

Sur la 1ère circonscription des P-O, c’est le député socialiste sortant Jacques CRESTA qui pourrait être investi par “En Marche!”. On se délecte déjà à l’idée de voir l’ancien sénateur-maire centriste de Perpignan, Jean-Paul ALDUY, faire campagne sur les marchés et dans les lotissements avec Jacques CRESTA ; n’oubliez pas vos appareils-photos ! La scène méritera d’être immortalisée, assurément.

Sur la 2ème circonscription, c’est une inconnue qui pourrait vite devenir célèbre, qui tiendrait la corde : Laure PARIS, actuellement Directrice de l’hôtel Mercure du Centre-Ville (Cours Palmarole). Elle n’est installée sous le soleil du Roussillon que depuis quelques mois.

Sur la 4ème circonscription, enfin : place au référent départemental d’Emmanuel MACRON dans les P-O : le très actif Sébastien CAZENOVE, domicilié dans les Aspres. Incontestablement, il est à l’origine de l’implantation du mouvement “En Marche!” dans les P-O. Et le moins qu’on puissé écrire : c’est qu’il n’a pas chômé !

Reste donc la 3ème circonscription des P-O… à moins qu’elle soit déjà réservée pour l’actuelle secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion, Ségolène NEUVILLE, par ailleurs 1ère secrétaire de la Fédération catalane du Parti Socialiste ?… C’est là une rumeur, comme une autre. Sans intérêt.