Communiqué de presse

“Les candidats communistes de la 2° circonscription des Pyrénées-Orientales ont apposé sur le haut des panneaux d’affichage officiel la mention « Confirmez votre vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon ».

Nous dénonçons ce comportement de « passagers clandestins » visant à s’approprier l’élan d’un candidat à la présidentielle dont ils n’ont soutenu ni le programme « L’avenir en commun » ni la stratégie en récusant la charte de La France Insoumise.

Ce procédé vise à apporter la confusion : les seuls candidats bénéficiant pour les législatives du soutien exclusif de Jean-Luc Mélenchon et de La France Insoumise sont la titulaire Catherine DAVID et le suppléant Jean-Noël CLANET.

Par conséquent, l’unique moyen de confirmer et d’amplifier la dynamique du vote Jean-Luc Mélenchon est de voter les 11 et 18 juin 2017 pour Catherine DAVID et Jean-Noël CLANET, dont le bulletin de vote dispose des mentions France Insoumise et PHI, dont l’affiche officielle possède la photo et le nom de Jean-Luc Mélenchon”.