Communiqué de presse

Les candidats de La France Insoumise, mouvement qui accompagne la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, aux élections législatives dans les Pyrénées-Orientales – Alain MIH et Carole GOHIER dans la 1° circonscription, Catherine DAVID et Jean-Noël CLANET dans la 2° circonscription, Philippe ASSENS et Mélanie FREMONT dans la 3° circonscription, Dominique-Christiane GUERIN et Jérôme POUS dans la 4° circonscription – seront dans leur très grande majorité présents samedi 18 mars, à Paris, place de la Bastille.

Ce 18 mars, journée anniversaire du déclenchement de la Commune de Paris en 1871, il s’agira de défiler entre Bastille et République pour exiger la 6° République par la convocation d’une Assemblée constituante.

Une importante délégation des Pyrénées-Orientales fera le voyage à cette occasion. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter à Paris, une soirée festive et d’échanges est prévue à Thuir ce même samedi 18 mars, de 19 à 22 heures à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Thuir.

Il y a nécessité et urgence à faire tomber cette Bastille institutionnelle qu’est la 5° République, véritable monarchie présidentielle agissant à l’égal d’un verrou pour toute politique de transformation démocratique et sociale.