Communiqué de presse

Suite à la validation par le Comité national électoral, Alain MIH comme titulaire et Carole GOHIER comme suppléante ont été investis candidats de La France Insoumise aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 dans la 1° circonscription des Pyrénées-Orientales.

Alain MIH est animateur du RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales). Il est fortement impliqué dans les dynamiques citoyennes et les luttes sociales, comme en atteste son rôle de porte-parole du Collectif citoyen de soutien aux postiers de Thuir en grève en 2015. Il est maître-pâtissier et formateur en CFA (centre de formation pour apprentis).

Carole GOHIER est co-secrétaire du comité local du Parti de Gauche de Perpignan. Elle réside à Perpignan, dans le quartier de Saint-Jacques pour lequel elle s’est impliquée dans l’amélioration des conditions de vie quotidienne. Elle exerce le métier d’accompagnatrice vie scolaire pour l’insertion des enfants handicapés dans le milieu scolaire.

Cette candidature s’inscrit dans le cadre et la logique de la candidature de Jean-Luc MELENCHON aux présidentielles et du programme de La France Insoumise intitulé « L’avenir en commun ».