Une nouvelle fois, en quelques mois, le Gouvernement du Premier ministre Edouard PHILIPPE vient de s’attaquer au pouvoir d’achat des retraités et, cette fois-ci, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, c’est le moins qu’on puisse écrire.

On peut s’étonner que dans notre beau Pays catalan – où faut-il le souligner les retraités sont particulièrement nombreux – les deux sénateurs, retraités, François CALVET et Jean SOL, tous deux membres du parti Les Républicains (LR), et donc opposants à la Majorité de La République En Marche! (LREM) qui gouverne le pays depuis l’Elysée, Matignon et l’Assemblée Nationale, ne réagissent pas aux nouvelles mesures sociales prises contre les retraités.

Où nos deux sénateurs ne vivent plus dans le département des Pyrénées-Orientales – le prétexte du temps des vacances ne justifierait en rien leur silence gênant – ou leur statut de retraité “aisé” (c’est une image qui fait hélas son chemin dans l’opinion publique) les met à l’écart du contexte, ou sont-ils, peut-être, d’accord avec le Gouvernement du Premier ministre Edouard PHILIPPE… Dans tous les cas de figure, François CALVET et Jean SOL doivent s’exprimer, cela est d’autant plus facile pour eux qu’ils ont été brillamment (ré)élus dans l’Opposition. Ils ne peuvent pas faire l’économie d’un débat sur un sujet qui agite leur propre électorat, même s’ils ont été élus par les Grands électeurs.