Communiqué de presse.

 

“La campagne d’action sur l’Europe lancée par le Parti de Gauche 66 se poursuit dans l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales.
Après deux premières réunions publiques à Bourg-Madame et Saint-Paul de Fenouillet, plusieurs autres rendez-vous sont prévus, organisés par le PG 66 ou en partenariat avec des organisations proches : Céret mardi 17 avril, Canet-en-Roussillon vendredi 27 avril, Perpignan mercredi 16 mai, Prades mercredi 23 avril, Thuir mardi 21 août à l’occasion de la traditionnelle rentrée politique du PG 66. D’autres réunions sont en projet, marquant sa présence dans l’ensemble des espaces militants du département.
Le PG 66 considère que les élections européennes de mai 2019 constitueront une étape décisive pour l’émergence d’une alternative à la politique du président Macron irrémédiablement vouée à l’échec par son caractère asymétrique en faveur des plus riches.
Les institutions et les politiques de l’Union européenne représentent un verrou pour la réalisation du projet de transformation démocratique, sociale et écologique pour lequel nous militons. Cette campagne d’action permettra de populariser la stratégie du plan A et du plan B visant à rompre avec la logique des traités européens. En toute circonstance, la décision appartiendra au peuple consulté par référendum.
Une pétition complètera la campagne d’action. Elle visera à promouvoir le protectionnisme solidaire en refusant les traités de libre-échange (CETA avec le Canada, TAFTA avec les Etats-Unis), et exigera l’inscription dans la constitution de l’obligation d’adopter par référendum tout nouveau traité européen afin de respecter pleinement la souveraineté du peuple”.