Communiqué de presse

« Des soutiens Constructifs dans les Pyrénées-Orientales…
En Catalogne, le mouvement Les Constructifs se développe, pour la création d’un parti visant le renouveau de la vie politique en France. 
Le mouvement créé à l’Assemblée Nationale en juin 2017, Les Constructifs, est aujourd’hui coprésidé par Franck RIESTER (député Les Républicains) et Stéphane DEMILLY (député UDI). Ce groupe parlementaire, composé à 45% de députés UDI et à 34% de députés Les Républicains se revendique de la droite et du centre.

Le groupe Les Constructifs à l’Assemblée nationale, constitué en groupe d’opposition, entend travailler de façon libre, responsable et bien sûr constructive, avec le gouvernement. La formation de ce mouvement précède la création d’un nouveau parti politique, qui doit se faire à l’automne 2017, dont les bases seront alors posées et les grandes lignes politiques tracées.

Franck Riester a récemment écrit que « chaque citoyen compte. Libérons les énergies du pays, mettons-nous dès maintenant au travail.» Dans cette optique, des comités de soutien sont créés dans chaque département de France. Les revendications de ses militants vont dans le sens d’un renouveau démocratique.

Construire l’avenir en faisant bouger les lignes, telle est la visée de ce futur parti. La Catalogne n’y échappe pas. Dans les Pyrénées-Orientales, Bernard ROGALLE (ancien banquier) est président du comité de soutien Les Constructifs Cat. Avec une équipe de bénévoles, dont François MALET, il s’engage à soutenir les députés Constructifs.

Pour Bernard ROGALLE, le mouvement Les Constructifs incarnera un grand parti progressiste et libre, transcendant les vieux clivages politiques.  Le soutien à ce mouvement passe pour chacun des citoyens par la signature de bulletins gratuits de soutien, à demander via les réseaux sociaux ou par mail. Pour cela n’hésitez pas à contacter Les Constructifs Cat via twitter @LConstructifsCa.

Pour Les Constructifs, la voix de chaque citoyen compte. Pour en savoir plus sur le mouvement : http://www2.assemblee-nationale.fr/15/les-groupespolitiques/groupe-les-constructifs-republicains-udi-independants/(block)/42235