Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député des Pyrénées-Orientales, rapporteur spécial du budget de la police nationale au sein de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale se félicite de “l’arrivée de 24 policiers nationaux à la Direction départementale de la Police aux Frontières”.

 

Plus précisément, ces vingt-quatre nouveaux policiers correspondent à 1 officier et à vingt-trois gradés et gardiens de la paix. Ces arrivées vont permettre de renforcer tant les services de contrôle à la frontière franco-espagnole mais également sur les missions d’investigation, de renseignement nécessaires et utiles sur l’ensemble des Pyrénées-Orientales.

 

S’ajouteront à ces effectifs l’arrivée de six personnels administratifs et de sept adjoints de sécurité.
“Au total, l’effectif global de la Direction départementale de la Police aux Frontières sur notre département est ainsi porté à 346 personnels, soit une augmentation de 20 agents par rapport à l’année dernière. Cette augmentation est sans précédent depuis 2007”, souligne encore Romain GRAU dans un communiqué.

 

Il conclut : “C’est une excellente nouvelle pour les Perpignanais et pour les habitants du département. C’est aussi en cohérence avec mon engagement en faveur d’un renforcement de la sécurité des Perpignanais, d’une lutte contre le travail illégal, d’une plus forte présence aux postes frontières”.

 

Dans ses fonctions de rapporteur spécial, Romain GRAU s’attache à obtenir des moyens supplémentaires pour nos forces de police sur Perpignan tant matériel qu’humain.