Fernand Siré, Député des Pyrénées Orientales, félicite les candidats UMP/UDI qui ont majoritairement gagné les cantons de la 2ème circonscription qu’il représente et Jean Castex d’avoir mené une belle campagne pour ces élections départementales.
>
En effet, Jean Sol et Joëlle Anglade sont en tête sur le canton de Perpignan 2 qui englobe Sainte-Marie et Villelongue de la Salanque (deux villes de la circonscription), Robert Vila et Nathalie Piquet sur le canton de Le Ribéral dont Peyrestortes fait partie, Armande Barrère et Thierry Del Poso sur le canton de la côte sableuse et enfin Richard Puly-Belli et Annabelle Brunet sur le canton de Perpignan 1 qui rejoint la circonscription par le quartier du Haut Vernet. Sur six cantons, quatre sont UMP ce qui est une très belle victoire pour notre camp. La gauche garde un seul canton, celui de la vallée de l’Agly.

Fernand Siré tient également à saluer la détermination des candidats UMP/ UDI qui ont malheureusement été battus sur une élection triangulaire qui a profité à leurs principaux adversaires.

La 2ème circonscription est la seule à totaliser un tel score : l’UMP et l’UDI ont fait front face à des candidats déjà très implantés et ne peuvent que s’en congratuler.
>
Toutefois, les excellents résultats de cette circonscription n’amoindrissent pas l’amertume et la déception d’avoir raté le rendez-vous donné aux Français sur ces élections intermédiaires qui, dans la grande majorité nationale, ont sanctionné la politique du Gouvernement.
>
Fernand Siré soutenait et continuera à soutenir l’ensemble des nouveaux conseillers départementaux qui devront montrer courage et opiniâtreté au sein d’un Conseil départemental majoritairement PS.