Dans l’hémicycle 
Sur la thématique de l’accès au logement, la commission affaires économiques a auditionné mercredi 7 février 2018, Jacques CHANUT et Jean-Baptiste DOLCI, respectivement président et vice-président d’Action Logement. En lien avec la réhabilitation des 150 000 logements dits « passoires thermiques » prévue chaque année, Sébastien CAZENOVE a interrogé le groupe, qui financera la réhabilitation à hauteur de 100 M d’Euros par an au travers du dispositif « louer pour l’emploi », sur les modalités d’attributions des aides prévues aux propriétaires du parc privé.

En circonscription 
Cohésion des territoires :

Sébastien CAZENOVE et Christian NIFOSI, maire de Villelongue-dels-Monts.
Lundi 5 février, à la demande du collectif de citoyens contre l’implantation d’une antenne relai au cœur du village de Fourques, Sébastien CAZENOVE a reçu ses représentants afin d’évoquer la problématique de couverture mobile en ruralité et d’implantation des antennes dans les villages. Afin d’offrir une meilleure couverture mobile sur tout le territoire, les opérateurs vont investir plus de 3 milliards d’euros, avec l’installation de 5 000 sites supplémentaires pour éradiquer les zones blanches dans un délai de trois ans.

Avec le Collectif contre l’implantation d’antennes relais.
Au cœur du territoire, Sébastien CAZENOVE souhaite rencontrer chaque maire de la 4ème circonscription dans leur commune afin d’évoquer avec leurs conseillers municipaux les problématiques de chacune d’entre elles. Cette semaine, le député a rencontré les maires de Lamanère, de Villelongue-dels-Monts et du Perthus dans leur mairie. Plus largement, il s’est livré à un exercice de questions réponses avec les 19 maires de la Communauté de Communes des Aspres lors d’une réunion le jeudi 8 février.

En mairie du Perthus avec la maire Marie-Hélène RUART-LUCQUIN.
Le vendredi 9 février, Sébastien CAZENOVE a rencontré la responsable du Foyer rural du Perthus, la maire Marie Thérèse RUART-LUCQUIN et son bureau afin d’échanger sur les activités et le fonctionnement de l’association perthusienne.