(semaine du 4 juin 2018)

 

 

Dans l’hémicycle


Le mardi 5 juin, le député des P-O Sébastien CAZENOVE a reçu à l’Assemblée Nationale les élèves de la classe de CM2 de l’école d’Ortaffa qui avaient rédigé et présenté une proposition de loi sur la biodiversité dans le cadre du parlement des enfants et obtenu le 1er prix académique. Les enfants et leur professeur Christophe PéLISSIER, ont ainsi visité le Palais Bourbon et participé à une séance publique dans l’hémicycle.

 

 

Le mercredi 6 juin 2018 à 9h 30, la commission des Affaires économiques auditionnait Didier CASAS, directeur général adjoint et secrétaire général de Bouygues Telecom. La commission poursuit une série d’auditions des opérateurs de télécommunications entamée il y a plusieurs mois.

Le mercredi 6 juin, dans le cadre du groupe d’études « sport », Sébastien CAZENOVE et ses collègues ont auditionné Sylvain KASTENDEUCH, président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) et de la fédération nationale des associations et des syndicats de sportifs (FNASS). Il était accompagné de Franck LECLERC, directeur de la FNASS. Furent notamment évoqués les problèmes du sport pro d’aujourd’hui : formation, suivi médical, prévention, accompagnement, relations avec le milieu amateur, etc.

 

 

En circonscription

 

Vendredi 8 juin, Sébastien CAZENOVE a participé à la cérémonie de naturalisation à Céret qui fut un moment très fort marquant l’entrée dans notre communauté nationale pour 14 personnes de notre circonscription, issues de 10 pays différents. C’est l’aboutissement d’un long parcours administratif pour ces nouveaux citoyens français mais surtout un moment solennel pendant lequel s’est exprimé l’honneur de rejoindre une grande nation, terre d’accueil et de solidarité, mais aussi l’honneur pour la France d’être choisie comme patrie d’adoption.

Dans l’après-midi, après avoir rencontré le nouveau préfet des Pyrénées Orientales, Philippe CHOPIN, Sébastien CAZENOVE s’est rendu à Thuir pour rendre hommage aux morts pour la France en Indochine.

 

 

Le samedi 9 juin, le député s’est rendu à Port-Vendres à la cérémonie de remise des insignes et brevets de la préparation militaire marine « QM Fort » présidée par le vice-amiral Charles-Henri Garie (photos ci-dessous).