Jimmy PARADIS, cofondateur du mouvement local Désobé!r et délégué syndical du Languedoc-Roussillon de l’association nationale “STRASS” communique :
“Un an après le bilan de la loi votée en avril 2016 est désastreux, et cette fois il n’y pas que moi qui l’affirme mais, au-delà, l’ensemble des associations de terrain qui tirent le signal d’alarme.
Cette loi de pénalisation n’a eu aucun impact sur la lutte contre la traite des humains, bien au contraire ( l’augmentation des clients des bordels espagnols ou autres pays frontaliers est énorme) ; c’est le premier flop d’un texte purement idéologique donnant bonne conscience aux bien-pensants (et pensantes… ) de Gauche et de Droite qui l’on votée…
Le manque de moyens financiers qui accompagne cette médiocre loi est bien évidemment comme je l’avais prédit, insuffisant, nous en sommes à 10,60 euros/ mensuel  pour les TDS…
Les prostitué(e)s ne se confient plus aux forces de l’ordre comme il y une dizaine d’année, on ne peut donc plus déceler s’il y a un proxénétisme derrière voire des réseaux mafieux ! Tout a été fait pour cacher le pire et dégrader la prostituée elle-même, ce qui est contraire aux dires de celles et ceux qui revendiquaient une loi magnifique avec trois ans de débats sur un seul quinquennat !
Ne disons pas que le sujet ne mérite pas réforme ! 
Les conditions de travail des prostitué(e)s se sont dégradées, elles sont aujourd’hui obligées de travailler plus et prendre des risques inconsidérables ; les effets sur leur santé est une catastrophe.
La pénalisation des clients est une utopie et seuls les bien-pensants peuvent encore y croire, il faut un flagrant délit pour dresser l’infraction de ce fait je vous laisse le soin d’imaginer la violente scène que subisse les prostitué(e)s ! 
J’ajoute à cela que cette loi a été votée en 2016 : soit soixante ans après la loi Marthe Richard et que rien n’a été fait depuis…
Sortons enfin de cette hypocrisie qui vise à dire que la prostitution n’est jamais consentie car si vous écoutiez les personnes concernées vous auriez la solution. Je m’exprime dans une légitime colère car j’ai vécu les effets atroces d’une hypocrisie française sur ce sujet depuis ma naissance, et je m’engage personnellement à envoyer un projet de loi sur ce sujet à tous les candidats aux Législatives pour mettre fin à la traite des humains, aux réseaux mafieux et créer enfin un statut clair sur la prostitution pour ne plus devoir subir les violences (…).
Nous avons certains élu(e)s qui se prétendent spécialistes sur le sujet… et pourtant, étrangement, les prostitué(e)s elles-mêmes n’ont jamais vu ces élu(e)s en question… Voter des lois quand on ne connaît pas le sujet, ou en se basant uniquement sur des  données scientifiques, donne ce résultat ! 
La loi de 2016 est une loi antisociale et tout les progressistes doivent se mobiliser pour son abrogation. Il faut donner un statut aux prostitué(e)s et non s’attaquer à leur revenu !
J’en appelle à tous les candidats (aux élections présidentielle et législatives), qu’ils fassent enfin preuve de courage, sans prétention, cela est bien plus honorable que le pseudo-courage des élu(e)s qui n’osent pas !”.
Jimmy PARADIS.
Â