Sous ce titre, la fédération départementale du parti Les Républicains’66 communique :

“Cette dernière conférence nationale du handicap du quinquennat de François Hollande aurait dû légitimement faire le bilan d’une politique conduite tout au long de la mandature socialiste par le Président de la République et la Secrétaire d’Etat, Ségolène NEUVILLE.

En réalité, le gouvernement de gauche a fait, pendant 4 ans, le choix des atermoiements dans le champ de l’accessibilité, de l’impensé dans la politique d’emploi des personnes handicapées et de la relégation de la compensation à un niveau départemental fragilisé par la baisse des dotations publiques.

Quant aux ressources des personnes handicapées, là où Nicolas SARKOZY avait tenu l’objectif d’une progression globale de 25%, François HOLLANDE, par sectarisme, a purement et simplement gelé, dès sa prise de fonction, cette juste revalorisation de l’allocation aux adultes handicapés.

Quand ce 19 mai, lors de la CNH, on entend l’énumération des engagements d’un Président en fin de course, qui cherche-t-on à convaincre en catastrophe ? Les électeurs de 2017 ?

Les politiques en faveur de nos compatriotes handicapés ne supportent ni l’idéologie, ni le renoncement. Elles doivent s’inscrire dans l’idéal républicain d’une société inclusive, ouverte et engagée.

Mme Neuville, il est bien tard pour se targuer d’une politique offensive en faveur de nos compatriotes en situation de handicap”.