Hier samedi en fin d’après midi, un feu s’est déclaré au bas de la commune du Perthus.
Pour ceux qui ont le souvenir du dernier incendie violent de l’été 2012, nous avons pu craindre un moment, que cet événement puisse se reproduire.
Heureusement, les moyens mis en place immédiatement par les sapeurs-pompiers espagnols et français ont été très efficaces, puisque l’incendie a été maitrisé en début de soirée.
La population tient à remercier et féliciter “les pompiers français pour leur intervention : un grand Bravo ! Particulièrement à Christian, Oscar et Cyril , les pompiers perthusiens. Un très grand merci aussi à l’équipe ASVP : Sylvie, Marie et Kevin ; ils ont su apporter leur aide avec efficacité aux gendarmes. Merci au policier municipal Thierry, qui bien que de repos a répondu présent, lorsqu’il a été appelé. Merci aux élus, MM. BURTARD, RODRIGUEZ, AVELLANA et CRUZADO. Leur présence lors de cet évènement a rassuré”.
Certains habitants, en revanche, n’ont pas manqué de déplorer l’absence de Madame le maire et de son entourage : “Ceux qui ont le verbe haut, et pour qui, s’occuper du village c’est préparer le Carnaval ou les feux de la Saint-Jean…”.
Et un élu de l’Opposition de constater : “Il n’y avait pas, il est vrai, les médias nationaux qui, depuis quelques semaines, polluent notre environnement… Madame le maire n’allait pas avoir son image dans les médias…  Alors quel intérêt ? Heureusement, nous connaissons depuis longtemps, quels sont les élus qui travaillent pour le bien de la Commune”.