(De gauche à droite : Pierre AYLAGAS, président de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, Yves BARNIOL, maire d’Elne, Jean-Pierre ROMéRO, maire de Port-Vendres, sénateur-suppléant, Jean-Michel SOLé, maire de Banyuls-sur-Mer).

L’avant dernier conseil communautaire de l’année s’est tenu vendredi 18 novembre 2016, à Elne. Yves BARNIOL, maire et vice-président a accueilli à la chapelle Sant Jordi les 15 maires et les conseillers communautaires de la communauté de commune des Albères, de la Côte Vermeille et de l’Illibéris.

En préambule de la séance, Yves BARNIOL a souhaité la bienvenue à l’ensemble des élus en profitant de l’occasion pour leur faire un rappel historique de la chapelle. Il a ensuite donné la parole au député socialiste Pierre AYLAGAS, président de ladite Communauté de communes, ancien maire d’Argelès-sur-Mer, qui a abordé les vingt-trois points à l’ordre du jour.

En clôture tous les élus ont été invités par la municipalité d’Elne à poursuivre leurs échanges de façon plus conviviale autour d’un apéritif dînatoire.

A l’issue, les élus de l’ensemble des collectivités ont remercié, Yves BARNIOL, maire ainsi que les adjoints, conseillers communautaires présents, Mme GARRIGUE-AUZEILl, M. FERRER, Mme ROSSI-LEBOUZ, Mme LOPEZ-GIRAL, M. FOUQUET,  pour l’organisation de ce conseil ainsi que l’accueil qui leur a été réservé.