Nous devons conserver notre modèle agricole français, comment produire du lait, de la viande de qualité en toute sécurité alimentaire avec des vaches toujours enfermées, en prison. En plus ces gros agriculteurs captent la quasi-totalité des aides publiques. Nous sommes dans une logique du toujours plus, partout. Mais que voulons nous, des fermes ou des usines ?…

Nous nous dirigeons vers une industrialisation de l’agriculture. Ils vont tellement produire que le prix du lait va baisser et les éleveurs traditionnels seront complètement asphyxiés financièrement. Dans 20 ans il y aura un monopole de quelques gros éleveurs sur la vente du lait, puis accord avec la grande distribution et le prix du lait sera encore plus cher.

Qu’en serait’il aujourd’hui si on avait laissé faire la privatisation par l’armée du Larzac… Du Larzac aux milles vaches, des luttes similaires qui défendent une même vision de la société.

(En photo jointe, le taureau de la Massane dans la forêt des Couloumates).
PS. La rédaction de ouillade.eu n’est pas du tout solidaire des agriculteurs-casseurs accusés d’avoir dégradé la nouvelle étable géante (1 000 vaches) de Ducrat, située dans le département de la Somme et qui ont écopé, hier, de peines de prison allant jusqu’à 5 mois de prison avec sursis.