“Tagueurs d’affiches et de panneaux officiels chopés en pleine sale besogne. Les illibériennes et illibériens seront heureux d’apprendre que les tags qu’ils ont vu fleurir depuis une semaine sur ma seule tête, y compris sur les panneaux officiels, sont l’Å“uvre d’un adjoint au maire et d’un conseiller municipal. Je les ai moi-même, tout seul, pris la main sur la bombe, si je puis dire vendredi 9 juin autour de minuit.

Faut-il qu’il y ait dans cette municipalité d’Elne des gens qui me haïssent au point de taguer et arracher toutes mes affiches de campagne ?… alors qu’ils ne sont pas directement candidats ou impliqués dans cette campagne électorale et que le lieu où je les ai attrapé se situe sur la commune de Corneilla-del-Vercol.

La Gendarmerie a dû se déplacer et les tagueurs pas tout jeunes n’ont pas démenti leurs actes. Ils ont simplement balbutié comme des gamins pris la main dans le pot de confiture “ils collent partout”. Plus grave peut être, devant la gendarmerie alors que j’étais seul face à ces « peintres » de plusieurs soirs, ils ont essayé de m’intimider avec un bâton que l’un d’entre eux a pris dans sa voiture alors que l’autre m’aspergeait de gaz lacrymogène avec une bombe visiblement et heureusement défectueuse ou périmée. Ils ont expliqué à la maréchaussée que seul je menaçais ces deux grand gaillards. À mourir de rire si ce n’était pas si grave !”.

Nicolas GARCIA.

Conseiller d̩partemental Рcandidat PCF-FdG sur la 4̬me circonscription des P-O.