Surprise !

Mme Juliette Cases, maire de Casteil, un village d’à peine 150 habitants situé dans le canton de Prades, est passée à la télévision, ce mercredi 23 novembre 2011, dans le 20 heures présentée par Laurence Ferrari, sur TF1, le journal télévisé le plus regardé d’Europe !

Il était aux environs de 20 h 10, lorsque Mme la maire de Casteil est apparue sur le petit écran, dans le cadre d’un reportage consacré au Congrès de l’association des maires de France, qui se tient depuis mardi et jusqu’à demain à Paris.

Mme Juliettes Cases s’est exprimée dans le cadre d’un reportage consacré aux “emplettes municipales” des élus à l’occasion de ce rendez-vous annuel. “Emplettes” qui ont considérablement diminuées cette année, crise oblige… Elle est intervenue à propos d’économies réalisées à partir d’un meilleur contrôle de l’éclairage public dans son village : “J’ai économisé environ 4 000 euros, ce qui n’est pas rien dans une petite commune comme la mienne” ; et ce simplement en évitant de laisser les lampadaires fonctionner inutilement en permanence toutes les nuits.