Éric PESQUIES, la quarantaine, natif de Perpignan est restaurateur à Canet-en-Roussillon, touché par la naissance de son fils et inquiet sur l’avenir de la France, s’est mis en tête de sortir un livre. Et, à la surprise de tous, avec l’aide de quelques amis, il publie une enquête qui accable nos dirigeants : « Démocratie, le miroir aux alouettes »…

Éric PESQUIES est un autodidacte. Il touche à tout. Il a suivi un cursus modeste, mais toujours animé par la curiosité et la recherche de la vérité. Il souhaite comprendre le fonctionnement de notre monde.
Sans aucun moyen, sans aucune promotion, a part celles citées plus haut, et réalisées par quelques potes aussi « fous » que lui, Éric réussit, au prix de centaines d’heures de recherche et d’analyse à coucher sur le papier une série de faits historiques qui nous permettent de comprendre ce qui se cache derrière une géopolitique non communiquée au grand public, et, surtout, l’origine de la construction européenne et ses dérives. Cela nous éclaire sur l’échec économique que subissent les pays qui composent l’Union européenne (…).

Nous avons compris son envie de sauver le monde, notamment depuis la naissance de son enfant, Éric PESQUIES veut laisser un monde meilleur aux futures générations. Il explique que notre démocratie n’est en fait qu’un “miroir aux alouettes” . Enfonce-t-il une porte déjà ouverte ? : « Au vu du pitoyable spectacle que nous offre cette campagne présidentielle, le peule de France n’a plus depuis longtemps son mot à dire. Les médias de masse sont de plus en plus asservis. Les classes politiques que nous subissons depuis des décennies se servent de leur pouvoir pour leurs propres intérêts. Nous sommes muselés, la France est vendue, démantelée sciemment. Il faut donc envisager une (R)évolution démocratique. Les citoyens qui ne se retrouvent pas dans les candidats votent blanc. Mais ces votes ne sont jamais considérés, même si le nombre est supérieur aux suffrages exprimés. On s’étonne que les abstentions soient de plus en plus fortes. Alors faisons entendre nos voies. Imprégnez-vous de ce livre qui vous ouvre certaines pistes. Le vote blanc doit être pris en compte. Aux Urnes Citoyens ! Faisons entendre nos voix, imprégnez-vous de ce livre qui va vous ouvrir certaines pistes. Le vote blanc doit être pris en compte et avoir valeur juridique.»

Et le voilà maintenant qu’il lance un pétition : « Une pétition est mise en place pour nous donner l’occasion de changer les choses pour un avenir meilleur » : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Les_candidats_a_lelection_Presidentielle_Reconnaissance_des_votes_blancs_comme_dissidence_de_lelectorat/?cEVHRlb

Éric PESQUIES, n’imaginait pas pouvoir sortir son enquête il y a quelques jours encore. Eh bien voilà c’est fait ! Depuis deux mois, 20 000 exemplaires de ses écrits sont disponibles en France à travers les diffuseurs de presse.

L’interview vidéo : https://www.facebook.com/tvcat66/videos/1726872090686132/
Le site web : http://democratie-citoyenne.fr/
La page Facebook : https://www.facebook.com/Démocratie-Citoyenne-417331641937148/
La chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCrq7j0yUqvNlIRgkznEaRUA