Jacques Cresta (PS), député et conseiller régional, était présent ce jeudi matin, aux côtés de Jean Vila (PCF), maire de Cabestany et Vice-président du Conseil Général des P-O, ainsi que Corinne Giacometti, vice-présidente du Conseil Régional Languedoc-Roussillon,  à l’inauguration des Jardins de Tellus, opération de 50 logements sociaux, sur la commune de Cabestany.

Cette opération immobilière portée par la société 3 Moulins Habitat pour un montant de 7 millions d’euros comprend sur 5 bâtiments, dont deux maisons de villes, une cinquantaine de logements sociaux allant du T2 au T5. Cette construction exemplaire du fait de son implantation au sein d’un ensemble pavillonnaire et à proximité des commerces et services publics. De plus ces immeubles respectent les prescriptions du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Cabestany, la première ville agenda 21, de notre département, avec l’obtention le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) et la certification Qualitel Habitat Environnement.

Au travers de son intervention il aura eu l’occasion de revenir sur les travaux parlementaires en cours autour de la simplification de la vie des entreprises mais également sur la lutte contre le dumping social et mettre en valeur la volonté des élus de Cabestany et de son Maire de produire des logements sociaux tout en regrettant que certaines communes de l’agglomération se détourne de cette obligation légale et morale au profit d’un étalement urbain. Il espère que le Scot (Schéma de Cohérence Territorial) reviendra sur cet état de fait.