Lundi 22 mai à 18h 30, il y avait du monde sur la place Paul Reig de Banyuls-sur-Mer, pour partager un apéro et débattre avec Nicolas GARCIA et Sophie MéNAHEM respectivement titulaire et suppléante du tandem présenté par le PCF / Front de Gauche.

Au delà des questions programmatiques, c’est la question de la candidature commune entre le PCF/ Front de Gauche et France Insoumise qui a été évoquée par nombre de participants. Beaucoup de regrets exprimés parmi les participantes et participants que les forces qui ont porté Jean-Luc Mélenchon ne soient pas arrivées à s’entendre dans le département.

Du coup, avec lucidité et pour ne pas perdre leur voix, nombre de personnes présentes se sont dit prêtes à choisir le vote utile et efficace dans cette quatrième circonscription entre le PCF et la France Insoumise. Donc de choisir entre les deux candidats, celui qui a le plus de chance d’être présent au second tour, parce que plus connu, mieux implanté dans le territoire, présent dans les luttes pour le rail, la santé, l’agriculture… depuis longtemps. Atouts pour rassembler et gagner !