Les habitants des rues voisines du parking du marché de Banyuls sur mer en ont ras-le-bol !
Des conteneurs enterrés ont été installés sur le parking du Marché de Banyuls-sur-Mer, à l’usage de tous depuis deux mois une opération réussie et saine : sauf que personne n’a informé les riverains qu’ils seraient désormais réveillés tous les jeudis et vendredis matin à 4h,  jusqu’a 5h, par le nettoyage, le chargement, la vidange et la manipulation faite par des camions par des bruits de chocs sur le métal, les bras élévateurs, rondement des moteurs, etc.-etc.
Force est pour des dizaines de riverains de téléphoner à la mairie de Banyuls-sur-Mer pour joindre un adjoint à la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, ayant comme seule réponse des secrétaires “Qu’il n y a personne et qu’on ne sait vraiment pas qui contacter…”.
Idem pour ladite communauté des communes d’Argelès-sur-Mer “Où on vous répond avec courtoisie qu’ils ont beaucoup de plaintes et qu’un reponsable en chef vous rappellera (air connu)… Mais quand ? Depuis deux mois maintenant que le problème est récurrent !”.
“Que doit-on faire pour retrouver la paix bien méritée pour des gens qui travaillent, payent des impots locaux, fonciers et revenus ?, interpellent des riverains en train de s’organiser en Comité de défense.  Prendre les fusils ?, aller les jeudis et le vendredis matins à 4h klaxonner devant l’hôtel El Sol de M. le maire Jean-Michel Solé ?”.
Et ces mêmes riverains d’interpeller les autorités : “Si un chien aboie à 4h du matin ou si un jeune écoute la musique fort : on lui envoie les gendarmes. Doit on faire de même pour cette situation (…)”.