Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était présent, ce vendredi 11 septembre 2015, en début d’après midi, pour l’inauguration du lycée d’Argelès-sur-Mer baptisé Christian Bourquin, du nom de l’ancien président socialiste du Conseil général des P-O (1998-2008), président de la Région (2008-2014) et sénateur des P-O.
En présence de Damien Alary, président socialiste de la Région Languedoc-Roussillon, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, du député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas (PS), accompagné de son adjoint Antoine Parra  (et successeur désigné), ainsi que de nombreux élus du département.

La visite a permis de découvrir un établissement à l’architecture d’exception. L’ensemble des salles de cours permettent aux élèves d’appréhender l’ensemble des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Suite à cette visite une plaque a été dévoilée en hommage à Christian Bourquin devant de nombreux argelésiens.