Suite à notre information, publiée hier dans ces mêmes colonnes, concernant l’exclusion du Parti Socialiste (PS) pour 1 an de Charles CAMPIGNA – ex adjoint au maire d’Argelès-sur-Mer délégué à l’Agriculture et aux Sports – un adhérent de la fédération catalane du Parti socialiste a porté à notre connaissance le courrier suivant, qui régit les règles de communication au sein de ladite fédération…

 

“Cher(e) Camarade,

Je tiens à te rappeler les règles qui régissent notre  communication au sein de notre parti et vers l’extérieur du parti socialiste.

Nos statuts fixent strictement un principe de loyauté vis à vis du parti. 

Lorsqu’un(e) militant(e) attaque ou diffame par voie de presse, sur les réseaux sociaux ou par un autre biais un(e) autre militant ou un(e) élu(e) socialiste, cela nuit directement à l’image de notre parti et risque de nous affaiblir dans les combats que nous devrons conduire prochainement.

Au sein de la fédération Catalane du Parti Socialiste, la communication relève de la première secrétaire fédérale exclusivement.

Par ailleurs, je tiens aussi à te rappeler qu’utiliser les adresses mail des militants sans qu’ils en aient donné leur accord  à des fins de communication politique personnelle ou autre est interdit.

L’utilisation du fichier militant est réservée à la fédération uniquement.

Cela permet de transmettre les informations aux militant(e)s après avis de la première secrétaire fédérale.

Afin d être en mesure de mener un combat efficace lors des prochaines échéances électorales, je te demande de bien vouloir respecter ces règles et l’image de ton parti.

Amitiés socialistes,


Ségolène Neuville

Première Secrétaire Fédérale”.