(Antoine PARRA, aux côtés de Pierre AYLAGAS – masqué – en plein exercice de “toca manette” lors de la traditionnelle cérémonie des vÅ“ux à la population au mois de janvier dernier).

 

C’est fait ! C’est officiel. Pierre AYLAGAS (PS), président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, a réussi son pari et avec panache s’il vous plait : il vient d’installer (très) confortablement dans son fauteuil de maire d’Argelès-sur-Mer son ami de longue date, Antoine PARRA, jusqu’ici conseiller municipal chargé de la Communication, des Projets, des Travaux et de l’Environnement, Délégué communautaire.

Chose promise, chose due.

Antoine PARRA a été élu par 23 voix pour et seulement 6 bulletins blancs. Aucun vote contre. Le conseil municipal est composé de 29 élus, dont : 24 conseillers pour la Majorité municipale (de gauche : PS-PCF…) et 5 conseillers répartis dans trois groupes d’opposition (qui ont donc approuvé le choix de Pierre AYLAGAS… le moment venu en 2020 les électeurs argelésiens devront s’en souvenir).

De toute évidence, quoi qu’on en dise et qu’on en pense, Pierre AYLAGAS sort par la grande porte de sa mairie et Antoine PARRA emprunte le même itinéraire pour y entrer. Félicitations aux deux hommes qui, malgré les turbulences, les turpitudes et les tribulations qui, ces derniers mois qui ont précédé ce vote ont agité le bocal et le microcosme, réussissent à imposer leur style dans la pure tradition républicaine.

C’est en esprit libre que Pierre AYLAGAS a toujours agi. Son succès d’aujourd’hui vient témoigner, s’il le fallait, qu’il n’a pas dit son dernier mot et qu’il faudra (encore) compter avec lui, en 2017, lors des élections législatives, à la fin du printemps, puis sénatoriales, à l’automne. Car la colère, légitime ou pas, exprimée par ses opposants, parfois dans son propre camp, vient à nouveau de se heurter à son socle électoral. Vous l’avez compris : nous ne sommes pas au début de voir la fin de Super Aylagas !