« Au seuil de cette nouvelle année, mesdames et messieurs, chers amis, l’ensemble des élus de l’Opposition au Conseil municipal, vous adresse leurs vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, de joie et de réussite.

Sur le plan local, après le discours de Monsieur le maire lors de la cérémonie des vœux à la population, nous nous interrogeons une fois de plus quant à l’avenir de notre commune.

Les deux projets phares de ses mandats successifs, ont malheureusement pris du plomb dans l’aile :

– Pour les Gorges du Mondony un combat judiciaire entre les entreprises et la municipalité, risque de s’éterniser en raison de la complexité du dossier.

– En ce qui concerne le Centre Thermoludique soit disant de renommée européenne, la situation est aussi préoccupante : une fois de plus Monsieur le maire nous répète que tout est prêt, mais un grain de sable en l’occurrence le propriétaire de la partie privée mettrait sérieusement à mal toute perspective d’avenir…

Nous resterons vigilants sur ces dossiers d’autant plus qu’ils engagent l’avenir de notre commune fortement fragilisée en raison notamment des dépenses exponentielles engagées dans ces travaux au devenir hypothétique, dans un cas, et voués à l’échec dans l’autre. Nous ne manquerons pas de vous informer au plus tôt des suites, puisque nous avions lors du dernier Conseil municipal du 17 décembre dernier, demandé l’inscription de ces deux dossiers à l’ordre du jour de la prochaine assemblée, ainsi qu’une mise au point afin de déterminer la situation du casino municipal… Encore une année difficile en perspective.

Quoiqu’il en soit et quelque soit le résultat, nous ne faillirons pas à la tâche que nous a confié 41 % de la population.

Nous sommes amoureux de notre ville, elle a des ressources, des talents et des richesses multiples. Il nous appartient, avec vous, de les valoriser et de nous rassembler dans un projet commun à toutes les bonnes volontés au service de l’intérêt général. Nous mettrons tout notre cœur et toute notre énergie au service de notre ville, pour qu’Amélie-les-Bains Palalda Montalba demeure une ville à taille moyenne où il fait bon vivre.

Nous le ferons avec vous !

Nos meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2017″.

 

Les élus de l’Opposition au Conseil Municipal, d’Amélie-les-Bains/ Palalda.