Christopher, à droite sur la photo, et l’équipe qui gère les fourneaux, devant la cave à vins (sans aucun doute l’une des plus spectaculaires du département des P-O) !

 

 

Le 1er septembre prochain, le franco-brésilien Christopher (dont certaines origines familiales trouvent leur source à Banyuls-sur-Mer) ouvrira son second restaurant dans le cÅ“ur historique de Perpignan, plus précisément dans l’ancien mess des officiers, face au Castillet très exactement.

Après avoir réussi son pari, face à Calicéo, sur le territoire de la commune de Saleilles (banlieue sud de Perpignan, sur la route d’Argelès-sur-Mer), avec son restaurant “Chez Christopher”, où la plupart des meilleures cuisines du monde (française, japonaise… et brésilienne of course !) rivalisent de douceurs, Christopher s’attaque au centre-ville de la capitale du Roussillon (et la concurrence a de quoi s’inquiéter, même si évidemment il y a de la place pour tout le monde) !

Sur les réseaux sociaux, “Chez Christopher” fait un malheur, unanimement salué comme étant une adresse incontournable, et pas uniquement pour déguster les meilleurs sushis des Pyrénées-Orientales, considéré comme une étape gourmande incontournable. Le seul site TripAdvisor lui attribue 111 commentaires “excellent” et 45 “très bien” sur les 181 avis recensés dernièrement…

Et ce n’est pas tout ! Dès qu’il organise une soirée brésilienne sur le parking-terrasse de son établissement, rien qu’avec le bouche-à-oreille Christopher attire jusqu’à un demi-millier de fans, d’accros à sa cuisine, à l’ambiance qui en découle. Vous l’avez compris : c’est un véritable phénomène. Et c’est cette folie douce qui arrive en ville.

L’ancien mess des officiers qu’il s’apprête à investir avec son équipe s’appellera “Le Mes(s)”, tout simplement. Nous lui donnons le temps de la rentrée pour que l’endroit soit vite rebaptisé “Le Mas” (comme “le plus” !) par les Perpignanaises et les Perpignanais. La déco intérieure, l’ambiance, la carte, les différentes options, etc.-etc., tout devrait concourir à révolutionner le “eat” en centre-ville, comme Camille OTERO le fit en son temps avec sa célèbre brasserie, le “Café Vienne”, qui tient toujours le haut du pavé… gourmand !

 

La carte, côté recto…

…et côté verso, pour vous donner un avant-goût du “phénomène Christopher” ! Avec des recettes revisitées, à base de viandes ou de poissons, Christopher innove dans une cuisine qui a des allures simples mais tellement originales. Vis-à-vis de la clientèle, les attentions de Christopher ne se relâchent pas, de l’arrivée jusqu’au départ.