La conférence présentation du livre « Shérazade était toquée » (un voyage culinaire romancé au cÅ“ur du Maroc profond) s’est déroulée le jeudi 9 juillet 2015. Dès 19h près d’une cinquantaine de personnes étaient réunis à l’Espace Martin Vivès en présence de François Calvet, sénateur-maire du Soler.

La soirée a débuté par la projection sur écran géant d’un magnifique document audiovisuel  incitant à l’évasion et résumant bien le concept du livre. Il s’en est suivi une conférence menée par la Chef-auteure Solérienne  Mona Fajal qui a su faire voyager son public sur un tapis volant depuis les contes des mille et une nuits, jusqu’à  la psychologie culinaire, en passant par l’éveil des cinq sens, soulignant l’importance de la cuisine dans la promotion de l’identité de nos terroirs.

Comme, Mona Fajal l’explique si bien : « un plat réalisé par soi n’a rien d’anodin ! Il est une offrande chargée d’émotions et révélatrice de notre personnalité ! »

Pour achever cette belle soirée sous le signe du partage et de la convivialité,  un cocktail préparé et servi par l’équipe du restaurant « Dar Mona » a régalé les convives de verrines et d’amuse-bouches aux douces saveurs épicées.

Ceux qui connaissaient déjà le Chef Mona Fajal au travers de sa cuisine servie dans son restaurant ou lors de ses interventions à la radio sur France Bleu Roussillon, ont pu découvrir deux autres facettes de sa personnalité, un écrivain de talent et une oratrice passionnée…

– Le livre « Shérazade était toquée », publié aux éditions Les Itinéraires est disponible dans toutes les bonnes librairies.

– Pour tout renseignement Mona Fajal (restaurant les Assiettes de Mona) reste à votre disposition au 04 68 62 20 80