Coincé entre l’Exotik’ Café et le restaurant La Canne à sucre, « Le P’tit Bateau » a su se faire une belle place sur le front-de-mer d’Argelès-plage, et ce en à peine une poignée d’années.

Depuis les cuisines jusqu’à sa terrasse – idéale pour être vu et reconnu – en passant par le personnel, l’endroit ne manque ni d’atouts ni de charme, car ciselé à taille humaine pour s’attabler face à la Méditerranée, presque les pieds dans l’eau, pour déguster en famille ou entre amis l’une des spécialités de la maison : la « parillade du capitaine Crochet » (gambas, couteaux, calamars…), par exemple.

Les potes soucieux de faire juste une étape sur le chemin de la virée nocturne, pourront s’initier à l’ambiance culinaire marine avec le « planchot de tapas » ; une idée originale, que l’on doit à Yohan, le maestro des lieux, éternellement sur le qui vive pour vous être le plus agréable possible lors de votre escale. Grâce à lui, la météo locale est amicale et souriante tout le long de la haute saison estivale. Fils de Charly (Qu’on ne présente plus !), Yohan a de solides références familiales et professionnelles pour être précis, exigeant, sur le service et la cuisine. La variété des plats et des compositions est évidemment une garantie supplémentaire. Allez-y les yeux fermés – c’est une image bien sûr – car il vaut mieux, face à la mer, les avoir grands ouverts !