C’ça Ksé Bon : Denis et Maria sont aux commandes de cette guinguette qui mêlent tous les sens de la vie dans un climat au beau fixe ! Parmi les célébrités locales habituées à venir sur le marché de la mer, Pascal et son équipe du Code-Bar (centre commercial Costa Blanca).

Même l’indétrônable Jean-Jacques de La Bodega d’Ici, implantée derrière le club Pot-Chic (centre commercial Costa Blanca, plage nord), ne manque pas une occasion pour venir s’attabler dans le “passage des saveurs”.

 

 

C’est aussi le point de chute des cuisiniers-artistes au talent musical en devenir. Eddy Barclay aurait adoré cet endroit. Il n’y manque plus qu’un boulodrome !

 

Situé entre le boulevard de la Mer et l’avenue des Corbières, à Argelès-plage, le “marché de la mer” se révèle être en fait un authentique passage des saveurs, avec ses diverses cuisines : locale, méditerranéenne, portugaise, thaïlandaise… Ajoutez-y une poignée d’ambiance et vous aurez “le plat du jour” garanti jusqu’à fin septembre.

Les restaurateurs du cru exercent quotidiennement leur métier avec passion et originalité, dans une convivialité qui donne à la saison estivale des couleurs et, forcément, une certaine ambiance, la meilleure pour passer du bon temps des vacances ! L’originalité des lieux, loin de la foule et des autos, mais à deux pas de la plage, c’est également de vous offrir la planète culinaire à portée de bouche.

 

Le meilleur de la cuisine thaïlandaise est là ! Dans son royaume culinaire du Siam, Jèd (excusez-nous pour l’orthographe de son prénom… inimitable comme ses excellents petits plats), concoctent tous les jours une cuisine aux saveurs asiatiques qui vous enchante le palais. Et ce n’est pas peu dire !

Nadia, depuis sa cuisine d’El Benga, nous apporte la Méditerranée à table, avec ses recettes secrètes autour de produits de qualité et un accent culinaire catalan inimitable. Demandez-lui la lune, elle est capable de vous la servir. Benga !