Comme pour le restaurant mitoyen rebaptisé récemment Les Planches – en lieu et place donc de L’Austral – le restaurant La Villa, anciennement Le Komodo, est dirigé par Noredine BENSALEM. La bâtisse qui l’abrite, et qui s’étend sur deux niveaux, entièrement rénovés l’an passé par l’architecte catalan Sébastien MACABIAU, est la plus ancienne à avoir été bâtie sur le front-de-mer d’Argelès-plage.

Sébastien MACABIAU a d’ailleurs conservé une partie de la façade qui regarde la Méditerranée, avant d’y encastrer son concept original à base de matériaux très contemporains. Le résultat est sans appel : une belle réussite qui permet aux clients de profiter pleinement du cadre environnemental derrière de monumentales baies vitrées, lesquelles peuvent être déplacées selon les heures de la journée, l’ensoleillement ou la brise marine. Ainsi, on a toujours l’impression d’être protégé des caprices météorologiques, d’être à l’abri des regards de la foule, tout en profitant au maximum du site, de l’air du temps et des embruns.

C’est dans ce décor que Noredine et Sonia ont prolongé une atmosphère particulière du temps des vacances, en laissant libre cours à l’imagination du chef Radouan CHAFFI pour, entre mer et montagne, élaborer des plats à base de poissons ou de viandes, en toute simplicité mais uniquement avec des morceaux choisis dans des labels de qualité.

Radouan CHAFFI et son équipe évoluent devant des fourneaux installés dans une grotte ! Une originalité qui n’échappe pas à la clientèle de La Villa.

Toutes les conditions sont ici réunies – l’accueil, l’équipe, la cuisine, le mobilier, le confort, la vue… et les bons vins – pour, au moment de passer à table, vivre un grand moment de convivialité.