Preuve supplémentaire du malaise commercial en centre-ville : on a appris hier que l’une des enseignes les plus mineuses perpignanaises, la brasserie “Café de la Paix”, place Arago à Perpignan, situé pile poil face au Palais de justice, s’apprêterait à mettre en place un plan social “en raison de grandes difficultés financières”.

Véritable locomotive du centre-ville s’agissant de la restauration – au même titre que le “Café de Vienne” ou encore le “Café de La Poste” et le “Républic Café” – la fermeture de cet établissement constituerait indéniablement un revers historique dans le cadre de la redynamisation voulue par la Municipalité. Et ce d’autant que l’établissement se situe à deux pas du futur Musée d’Art Hyacinthe Rigaud qui doit lui ouvrir ses portes en juin prochain.

Aux commandes du “Café de la Paix” se trouvent les sympathiques et pourtant très efficaces frères Laurent et Nicolas ROMERO, par ailleurs à la tête de “l’Art’s Club” sur la colline des Loisirs à Canet-plage… Une telle dispersion des frangins dans leurs activités ne serait-elle pas à l’origine des difficultés de la gestion du “Café de La Paix” ?