Hier soir dans un bar de la ville, une soirée étudiante organisée par l’association REVU a conduit à des débordements. Plusieurs étudiants ont eu des nez fracturés. Les forces de l’ordre sont intervenues.

Des étudiants et des commerçants s’exaspèrent que « ces moments incontournables de la vie universitaire deviennent des occasions privilégiées par des agresseurs extrémistes et habitués. »

Certains se posent la question de l’organisation de ces soirées par REVU, et pensent qu’à l’avenir « les étudiants doivent pouvoir s’amuser sans crainte – et les commerçants travailler sans problèmes – avec des associations dont les dirigeants sont expérimentés dans l’organisation de soirées, ou ne sont pas apparentés à l’extrême droite par exemple. »

Plusieurs associations plébiscitées par les étudiants, et que les commerçants jugent respectables, organisent régulièrement des soirées dans les cafés et les bars du centre-ville de Perpignan, créant une animation très appréciée, et cela sans problèmes. Ces étudiants affirment « qu’il est important que ces événements puissent se passer dans le calme comme à l’habitude, pour que les perpignanais et la communauté étudiante continuent de vivre en harmonie. »