Renée Soum (PS), ex députée des Pyrénées-Orientales, présidente du GESA, s’associe à Laurent Azoulai, président du Cercle Léon Blum, qui nous communique avec prière d’insérer…

“Tous les membres du Cercle Léon Blum sont profondément bouleversés par le drame qui frappe la communauté juive de Toulouse, dans le dramatique attentat qui a frappé ce matin l’école Ozar Hatorah. C’est la nation qui est endeuillée aujourd’hui pour la troisième fois, après les assassinats de Montauban et Toulouse.

Nous exprimons notre peine et nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive de Toulouse. Nous nous associons aux nombreux témoignages de solidarité transmis aux victimes et à leurs familles.

Nous adressons également nos plus sincères condoléances aux familles des trois soldats qui ont été sauvagement abattus avec la même arme.

Ce sont des symboles de la République qui ont été lâchement frappés.

Nous souhaitons que, le plus rapidement possible, la police neutralise et arrête le criminel, que justice soit rendue et qu’il soit condamné à la mesure de la barbarie de ses actes.

Nous demandons également que l’Etat déploie tous les moyens nécessaires à la protection des personnes et des lieux sensibles.

Le Cercle Léon BLUM appelle ses adhérents et sympathisants à s’associer à l’ensemble des rassemblements de recueillement et de solidarité qui sont organisés dans toute la France”.