Communiqué du Président de l’université Paul-Valéry Montpellier 3

“Sabotage de la salle serveur de l’université

Alors que les premières sessions d’examen à distance se déroulaient dans des conditions satisfaisantes depuis la semaine dernière, cet après-midi la salle serveur de l’université a fait l’objet d’une intrusion par effraction et d’un sabotage physique.
Pour l’heure tout le fonctionnement de l’université est rendu impossible par la destruction des serveurs, les examens sont suspendus.
Cet acte grave constitutif d’une infraction pénale de nature délictuelle a été commis par un groupe d’une trentaine d’individus encapuchonnés et/ou cagoulés.
Nous avons bien évidemment porté plainte afin qu’une enquête de police et des poursuites judiciaires soient engagées et que le préjudice de l’établissement soit reconnu et indemnisé.
Au-delà du préjudice matériel, nous condamnons fermement cet acte qui a pour seules visées de saborder toute activité de la communauté universitaire et annuler la tenue des examens.
En aucune manière cela n’entame notre détermination à assurer nos missions dans la continuité du service public. Les devoirs qui auront été interrompus ou qui n’ont pas pu se tenir ce jour seront reportés.
Les examens vont reprendre et se poursuivront dans l’intérêt de nos 20 000 étudiants, victimes de ces actes irresponsables. Nous les assurons de la mobilisation de tous les services de l’université pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous les tiendrons informés de l’avancée de la situation via cette page Facebook.
Nous remercions les personnels qui ne ménagent pas leurs efforts depuis plusieurs semaines dans des conditions de travail dégradées”.