La nuit dernière, vers 3h du matin, des cambrioleurs ont littéralement dévasté tout un commerce de tabacs et de presse, situé Plage-Nord à Argelès-sur-Mer, dans le centre commercial Costa Blanca, plus précisément entre la discothèque PotChic et le Code Bar.
Les malfaiteurs se sont introduits dans le magasin avec une voiture-bélier particulièrement puissante, défonçant toutes les structures (grille de protection, baies vitrées, présentoirs…) sur leur passage. Les nouveaux gérants du site avaient laissé leurs deux motos Harley Davidson à l’intérieur du commerce : celles-ci ont volé en éclats.
Le préjudice financier s’annonce très important, tant les dégâts matériels sont impressionnants.
Dans leur fuite, les cambrioleurs ont emporté ce qu’ils étaient venus chercher : le stock de cigarettes et de tabac, ainsi que le fond de causse.
Cette attaque à la voiture-bélier – la deuxième en une semaine dans la commune d’Argelès-sur-Mer – à rajouter à une série de braquage et d’actes de vandalisme – vient poser le problème de la nouvelle organisation de la Gendarmerie sur le territoire. En effet, alertés, les secours dépêchés depuis Perpignan n’ont pu intervenir que très tardivement.